À PROPOS

L-Évènements a ouvert début 2016.

Le concept étant de participer au développement du tourisme d’affaires Rennais et de proposer un nouvel espace dédié à l’organisation d’évènement professionnel, avec une identité propre et des outils techniques ergonomiques et fonctionnels.

L’aménagement intérieur a été imaginé par la fondatrice et mis en œuvre par le cabinet breton Serazin (créateur d’espace morbihannais).

700m2 à disposition

100 évènements en 2016

+ de 4000 personnes accueillies

LES ATOUTS DE L'ENTREPRISE

Ambiance moderne et chaleureuse

Lumière du jour pour l’ensemble des salles

Équipement technique performant et intuitif

Terrasse de 150 m2 privatisable

Espace climatisé

Wifi

Accès PMR

Parking, accessibilité rocade

Découvrez nos prestations »

Mme-Charlotte-Barbier-fondatrice-l-evenements

Charlotte BARBIER

QUELQUES MOTS POUR DÉCOUVRIR LA FONDATRICE DE L-ÉVÈNEMENTS

Après un BTS Animation et Gestion Touristiques Locales au lycée Jeanne d’Arc de Rennes, j’ai quitté la Bretagne pour faire une licence chargé de projet évènementiel à Paris. S’en est suivi une année linguistique à Los Angeles puis un retour à Paris pour mes premières expériences professionnelles. Tout d’abord dans le tourisme et très vite dans l’évènementiel à la Cité Internationale Universitaire de Paris où je suis restée 8 années. J’y ai organisé de nombreux évènements et acquis les clés du métier.

Après 12 années parisiennes, il était temps de rentrer en Bretagne avec ce beau projet de création d’un nouveau lieu dédié à l’organisation d’évènement professionnel à Rennes/Chantepie.

Cette opportunité m’a permis de me lancer dans l’entrepreneuriat. De la réflexion à la création d’un endroit idéal pour l’accueil de réunion, séminaire, formation, assemblée générale, convention…

Nous avons fait de ce lieu un endroit différent, adapté, fonctionnel et accueillant.

Au plaisir de vous recevoir prochainement !

(Crédit photo : Encejour Gaëlle Bizeul photographie)

10 ans dans l'évènementiel à Paris

+ de 1500 évènements organisés

Création L-Évènements en 2016